FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

23 February 2010

Le témoignage d'André Ghislin
André en lancant son bras vers le haut explique à Michel que l'animal qu'il a vu avait un long cou


André nous montrant l'emplacemen t des griffes sur le haut de la tête qui se prolongent sur le dos et jusqu'à la queue


J'ai connu André lors de notre expédition de février 2008. J'ai déjà parlé de son récit dans le blog ainsi que dans la revue " Cahiers Cryptozoologiques Africains ". Achacune de nos missions nous le retrouvons et nous parlons de sa fabuleuse rencontre qui se déroula à environ 40 kilomètres de Moloundou, à N'Dongo plus exactement.


Au cours de cette mission nous le retrouvâmes avec toujours le même plaisir et nous discutâmes encore et encore de sa rencontre.


Elle se déroula en réalité en 1987 et non en 2004 comme nous l'avions noté. A l"époque comme il nous le précisa il était encore jeune car il n'avait pas encore de barbe. Les européens qu'il accompagnait avec trois autres pygmées Baka, étaient allemands. Ils restèrent quatre jours dans la zone de N'Dongo sur les bords du fleuve Dja. La bête sortit vers 15 ,heures et elle se coucha sur le bord du fleuve. La description est fort détaillée. Il parle d'un animal géant c'est à dire long, avec la forme du serpent mais possédant des pattes, avec un corps gros, une petite tête et un long cou, les pattes se terminant par des griffes. André nous rappelle qu'il tire les éléphants c'est à dire qu'il peut les chasser, les entraîner dans la rivière et après plusieurs jours retirer les pointes des pachydermes. Cet élément comme nous l'avons à plusieurs reprises signalé se retrouve dans les témoignages des pygmées du Congo. Il estime la longueur de la bête à 13 mètres.

Lorsque je présentai ce dessin à André il l'assimila immédiatement à l'animal qu'il avait vu. Il insista sur la ressemblance concernant les " griffes " qui courraient tout le long de son corps.

 




NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG