FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013

FORET DE LA LOBEKE - Juillet 2013
FORET DE LA LOBEKE - JUILLET 2013

10 March 2017

Nouvelles photos de notre expedition de février 2017

 Une halte sur la piste
 Car faisant le trajet Moloundou Bertoua avec trop souvent de nombreuses personnes à bord sur plusieurs centaines de kilomètres. Ici on est loin de l 'éléctronique tout se répare et se fabrique à la main
Les pannes étant nombreuses...et c'est dans ces moments qu'il faut avoir beaucoup, beaucoup de patience pour les voyageurs
 Tempête sur Moloundou
Joseph adjudant chef de Yokadouma qui assurait notre sécurité...
 ...avec Aubin du régiment de Moloundou



 Dans la zone des chutes Nki
 Zone des chutes Nki
Halte sur l 'île aux crocodiles à la recherche d'empreintes


Magnifique Spécimen de Thlotornis Kirtlandii photographié par Martin Hoffert sur l 'île aux crocodiles

Aigle pêcheur
 Serge faisant sa toilette au lever du jour...

...pendant que Fabrice se bat avec sa tente !!
Sur le chemin du retour une halte au restaurant à Moloundou

Toutes les photos de cette expédition sont sous le copyright Martin Hoffert, Fabrice Tortey, Serge Grispoux, Michel Ballot

4 comments:

Guillaume said...

Bonjour.
Je découvre votre blog que je trouve vraiment chouette!
J'aime beaucoup vos côtés "aventuriers"!
Je me pose plusieurs questions :
je vois que des hommes armés assurent votre sécurité, je me demandais contre quoi? D'éventuelles attaques d'animaux sauvages ou d'hommes?
Et je me demandais aussi si jamais vous aviez quelques photos de mygales locales, vous serait-il possible d'en publier s'il vous plait?
Je vous remercie et je m'en vais mettre votre blog dans mes favoris afin de le consulter régulièrement.
Ah oui, et avant que j'oublie : serait-il également possible que vous publiiez un article décrivant en détail les préparatifs de vos voyages, comment vous vous organisez, fixez les dates etc...?
Même si je me doute que vous ne bénéficiez d'aucune aide financière comme pourrait en bénéficier certaines autres expéditions scientifiques, combien un tel voyage coute approximativement?
Je ne sais pas s'il s'agit là de choses que vous pouvez ou souhaitez communiquer, mais étant intéressé depuis pas mal de temps de mon côté pour une "expédition" afin d'observer des mygales dans leur milieu naturel, je suis curieux du coût d'une telle entreprise.
Merci encore pour votre blog,
Guillaume

javier barrio said...

Bonsoir Michel Ballot ,
Je suis Espagnol Je suis 6 mois dans la moitié du département de la Likouala (du Congo République) dans la zone Dongou, mais en plein milieu d'un lieu isolé et marécageux. Je suis tout ce temps avec des couples qui pygmée m'a tout appris de la jungle.
le camp de moi était à environ 58 kilomètres du village, de temps en temps est sorti ici pour approvisionner en produits de base et le reste du temps a été passé à effectuer des itinéraires par semaine depuis le camp.
En plus de profiter de la nature, et voir et profiter de la nature a partagé de nombreuses nuits de bavarder avec les Pygmées au milieu de la jungle.
Dans l'une de ces nuits après avoir vu une panthère et tous les Pygmées ont peur au milieu de la nuit; Ils parlaient un animal qui ne comprenait pas ce qu'elle était.
Après cela, quand je suis retourné à la capitale a commencé à faire rapport sur Internet et a vu le Mokele Mbembe.
Maintenant que, après presque un an, je reviendrai le 24 Avril.
Maintenant, je sais quelque chose sur cet animal et je peux prendre des photos et essayer de se familiariser avec et si elles ont récemment vu ou où. Pour tenter d'expliquer ce eneigma. La région est une zone de batante isolé où il n'y a pas d'accès que deux cours d'eau qui finissent ensemble et desmbocar sur la rivière Oubangui. Et c'est un joli terrain marécageux.

je me excuse pour mon frances .

javier barrio said...


Essayez de contacter avec moi.

Anonymous said...

Q tal soy Ernesto y vivo en MExico me gusta mucho la investigacion y me intereso el tema sobre la mosterios criatura de mokele mbembe! Tengo la duda los pigmeos dicen q es un rinoceronte o es un brontusaurio pequeño? Saludos Javier barrio espero contartarte mi facebook Ernesto Metropolis neto mix dee jay!

NOMBRE D'INTERNAUTES AYANT VISITE LE BLOG